Exploité par Cédric SALAÜN vigneron, producteur de Côtes du Jura, Vin-Jaune, Vin-de-Paille
Jean-Marie Salaün, breton d'origine, marié à Hélène, une Franc-Comtoise qui lui donna l'amour des paysages Jurassiens et des vins si typés de sa région, a acheté ses premières vignes et terres à vigne en 1977. En 1981 il s'installait à Passenans après avoir acheté l'ancienne métairie du Château de Frontenay pour y constituer le Domaine de la Croix de Marche.
Depuis ils ont passé le relais à un de leur fils Cédric Salaün, qui avec leur aide et conseils assure la pérénnité du domaine.
Cette demeure à l'architecture typique des demeures vigneronnes du Jura, construite vraisemblablement au XVIième siècle offrait avec ses caves voûtées un cadre idéal au vieillissement en pièces et demi-muids de chêne de leurs Vin Jaune, Savagnin, Chardonnay, dans le respect des traditions.
La majorité du Domaine s'étend sur les coteaux de Passenans où Hélène et Jean-Marie ont reconstitué l'ancien domaine viticole de
Passenans disparu pour partie à la suite du phyloxéra, pour partie avec le morcellement des successions.
A cela s'ajoutent trois parcelles dans les prestigieux terroirs de Château-Chalon.
C'est avec plaisir et passion qu'ils vous feront découvrir leur Domaine et leurs produits.
Vous pouvez nous y rejoindre par l'autoroute A39 (sortie n°7 Lons-le-Saunier par N83, Poligny), et suivre Passenans (voir la carte ci-dessous).